Ca faisait deux jours qu'il était à Central City, mais Shaw n'avait pas encore voulu se présenter au QG de l'armée. Il se dit:
*Je ne suis pas encore près.*
En se promenant, il se retrouva devant la grande bibliothèque.
*Et si j'allais voir les plus grands secrets de cette ville, je pourrai peut-être trouver ce qui m'attend à l'examen d'alchimiste d'Etat*
Il entra donc dans la bibliothèque et commença à feuilleter les livres sur l'alchimie. Il en était à la moitié d'un des nombreux livres qu'il avait trouvé quand il vit passer plusieurs soldats dont un avec une médaille d'Alchimiste d'Etat. Il décida alors de les suivres et il se cacha en voyant que les autres s'étaient arrêtés, apparement, il avait débusqué une personne qui ne devait pas se trouver là. Il écouta la conversation et un mots résonna particulièrement dans sa tête. C'était le mot Homonculus.
*Cette fille s'est mise dans un sacré pétrain. Les livres sur les Homonculus sont réservé aux Alchimistes d'Etat.*
Il dessida alors de l'aider. Il traça au sol à l'aide d'une craie son cercle alchimique qu'il active pour faire tomber une étagère pleine de livres un peu plus loin. Sur ce vacarme, les soldats se précipitèrent pour voir ce qu'il se passait, laissant la jeune fille toute seule. Shaw se montra et appela la fille, tétanisé par se qui venait de ce passer.
"Aller venez vite ça ne va pas les retenir très longtemps."
Il partit devant et sortit par une des nombreuses issues de secours que comprenait le batiment.