Tsen Administrateur/Examinateur/Alchimiste d'état/Généralisme
Nombre de messages : 1168 Age : 34 Humeur : Bonne, j'ai eu tous bon pour ma Chimie^^ Date d'inscription : 18/09/2006
Fiche technique PV: (1200/1200) Rang mondiale: Rang 5 Arme: Alchimie sans cercle - 100 PV
| Sujet: La guerre d'Ishbal Sam 4 Aoû - 17:18 | |
| La guerre d'Ishbal
Il y a quelques années, une guerre terrible et sans merci s'est déclarée dans l'Est du pays, entres militaires et Ishbals. Elle dura 7 ans. Ce qu'il faut savoir, c'est que les Ishbals sont beaucoup plus tourné vers la science. De plus, habitant à Armestris ce peuple a voulu recevoir son indépendance. Mais le général ne l'entendant pas ainsi refusa toutes leurs demandes. Des tensions se formèrent alors, des manifestations, des émeutes. Un policier commis alors une bavure irréparable : l'homicide involontaire d'un Ishbal ; la réputation de l'armée n'était pas très brillante làs-bas mais ceci à fait empirer les choses. Les habitants apellés par l'armée "Ishbals" ou "Ishbalis" ont des caractéristiques qui leurs sont propres: la peau de couleur mat et des yeux rouges. Après cet incident, la population se souleva contre les militaires, et la situation n'a fait qu'empirer. Le généralissime King Bradley a alors décidé de procéder au grand nettoyage: le génocide des Ishbal. Des alchimistes d'Etat ont été envoyés là-bas, leur mission: Exterminer tous les Ishbal, les résistants.Ont participé à cette guerre nombreux alchimistes d'Etats dont Roy Mustang, Alex Louis Armstrong, kimblee et Basque Gran. Lors des affrontements, Kimblee surnommé le maniaque de l'explosion s'est battu avec Scar. C'est ce dernier qui lui arracha son bras et qui causa ses cicatrices. De plus de nombreux médecins comme les parents de Winry ont participé, dans le but de soigner les militaires. Mais devant l'horreur de la guerre, les médecins commencèrent à soigner tout le monde y compris les Ishbals. Mustang par la suite les élimina pour trahison (sous les ordres de Gran à cette époque). D'autres actes horribles ont été perpéttré lors de cette guerre: Certains militaires gravement blessés furent emmenés dans des laboratoires, les scientifiques les transformèrent alors en chimère. La situation devenait tellement incontrolable que le généralissime a demandé à l'alchimiste de cristal (Tim Marcoh) de fournir une pierre philosophale pour mettre fin à la guerre. Marcoh obéï, mais trouva ses méthodes méprisables. Après avoir remis la substance à l'achimiste de sang d'acier (Basque Gran), Marcoh déserta. La pierre aida grandement les alchimistes, décuplant leurs forces, ils réussirent à accomplir leurs mission: la guerre fut gagné.
De nombreux personnages gardent un très mauvais souvenir de cette période, comme Roy. Le commandant Armstrong lors de cette guerre fut particulièrement touché (au sens moral), il cria même sur le champ de battaille: " Mais quand mettront-ils fin à cette maudite guerre?". Depuis, ce dernier déteste tuer des gens, et préfère les faire prisonnier. Après la guerre tous les rescapés dont Hugues et Mustang par exemple, montèrent en grade... Sauf Alex Louis Armstrong, la raison évoqué: A eu pitié de ses enemmis.
Officiellement Edward, a été blessé là-bas: c'est la qu'il a perdu son bras et sa jambe. Aujourd'hui les Ishabls n'ont plus d'endroit où habiter et s'installent ici et là dans des bidonvilles. Suite à cette guerre Kimblee "péta completement les plombs", il commença à tuer tout le monde...on le dégrada et l'envoya en prison. Cette guerre est encore présente dans l'esprit de tous les Ishbals et rescapés. | |
|