Nom: Greed
Prénom: /
Surnom: /
Age: 200 ans
Genre: (Militaire, civil, homonculus, ...) : Homonculus
Description Physique:
Greed est grand, portant toujours ses lunettes de soleil (même dans les caves où l’on ne voit rien) et a un blouson avec une grosse moumoute blanche. Il a les cheveux courts qui sont dressés sur sa tête et porte différents bracelets sur ses deux poignets. Sur sa main gauche, il porte son tatouage de l’Ourobouros. Il est assez attrayant et musclé, et il ne se gène pas pour tout mettre en valeur pour profiter des dames. Il a les cheveux noirs coupé courts et coiffés en arrière.
Quand il active son pouvoir, une sorte de bouclier qui se forme en fortifiant les liaisons des atomes de carbone que son organisme contient, il a, comme il dit, une sale tronche : il devient tout bleu, chauve (horreur !!) , et affiche un sourire à faire peur.
Description Morale:
Greed est,comme son nom l'indique, l’homonculus représentant le péché de l’avidité, l’avarice. Comme tout bon avare, il veut tout connaître, tout posséder, tout voir, même ce qui ne lui fait pas envie.Cupide, il peut très bien faire abstraction de compassion ou de coeur si cela peut lui permettre d'atteindre son objectif. En fait, quelque soit l'action à accomplir, que ce soit le meurtre, la manipulation, la pervertie, la méchanceté, l'enlèvement, si cela peut l'aider, il le fera sans hésiter une seule seconde. Mais surtout, il ne fait rien si ça ne lui rapporte rien en échange.
Il a, contre toute attente, aussi un cœur et peut aussi faire preuve de sentiments (n’est-ce pas Kira ?) et possède une aversion à toute épreuve envers Envy, l’homonculus qui l’a scellé (détails dans l’histoire).
Il reste tout de même assez attachant. Sa confiance est difficile à gagner, mais lorsque l'on réussit à le connaître, il se révèle alors être un excellent ami, toujours à l'affut de la dernière blague ou de la magouille à préparer. Il ne faut pas croire que c'est parce qu'il est avare qu'il n'est pas intelligent. Il est assez doué pour monter divers stratagèmes ou scènes lui permettant de manipuler telle ou telle personne, pour tel ou tel objectif. Sous ses petites lunettes, ce sont des yeux très observateurs qui se cachent. Il analyse beaucoup de choses, pour jauger et voir si elles peuvent lui être utile. Depuis la trahison de Envy pour lequel il nourrit une aversion sans limites, il est devenu prudent et plus discret. Il choisit avec soin les personnes à qui il confie quelque chose, pour être sûr d'être en sécurité.
Histoire:
Greed était d’abord un humain (à qui on ignore le nom malheureusement) quand il connu Dante, qui était l’alchimiste la plus puissante de l’époque (et encore maintenant) avec Hohenheim le lumineux, dont il fut l’amant. Mais malheureusement, la fatalité de la vie s’abattit sur lui et il mourra. Dante, voulant un nouveau jouet et ayant une jolie pierre philosophale, décida de le transmuter pour le ressusciter et il est devenu un homonculus du nom de Greed. Il a tout oublié de son passé à part avoir été l’amant de Dante et il la servit pendant un long moment, exécutant les tâches qu’elle lui désignait sans rechigner ou juste un peu. Mais, dommage pour Dante, sa nature repris le dessus. A force de lui donner de plus en plus de missions, Greed voulait de plus en plus connaître ce monde, connaître ses plaisirs, le posséder pourquoi pas. Il se rendit vite compte qu'il y avait des choses qu'il n'aurait jamais en restant simplement sous le joug de Dante.
Ayant une cupidité à toute épreuve et voulant tester et avoir de nouvelles choses qu’il ne pouvait avoir en restant au service de Dante, il décida de voler de ses propres ailes.
Dante considéra cet acte comme une trahison et décida de le châtier. Elle appela son larbin (et fils) Envy et ce palmier scella Greed dans le cinquième laboratoire qui est utilisé pour les expériences secrètes et interdites de l’armée il y a déjà plus de 120 ans.
Il est donc emprisonné dans le cinquième laboratoire devant ses restes qui le tiennent immobile jusqu’à ce qu’un jour, quelqu’un vienne le libérer (intrusion des frères Elric dans l’anime, mais à mon avis je vais pas attendre qu’ils viennent me chercher …
Après sa libération il cherchera le moyen d’acquérir l’immortalité car son corps ne lui permet pas d’être totalement immortel et invincible face à toutes les attaques extérieures.
Depuis son « scellage » il déteste tous les homonculus à la botte de Dante, et bien sûr, Dante elle-même.
Après sa sortie du laboratoire, il trouvera des chimères et des homonculus renégats et fondera un groupe dans lun bar de Dublith nommé Devil’s Nest. Leur but est de rassembler la rébellion contre Dante, contre tous les homonculus étant de son côté et bien sûr de l’armée.
Description de l'alchimie pratiquée (alchimistes), ou du pouvoir (homonculus, chimères):
Modifie la structure des atomes de carbone contenu dans son corps (peut-être des autres corps … pour affaiblir le corps de ses ennemis, je sais pas si je peux tenter ce pouvoir …) pour se faire une carapace invincible.
Test RP:
Il faisait noir dans la salle où l’homonculus gisait. Greed était la réincarnation d’un humain que son ancienne maîtresse, Dante, alchimiste de talent, avait voulu ressusciter. Il était devenu un homonculus. L’homonculus de l’avarice pour être précis. Etant au service de Dante depuis moins d’un siècle, il voulut se changer les idées et aller voir ailleurs, mais un palmier le mit dans cette salle. Le scella. La combinaison d’un cercle de transmutation et des restes de son ancienne vie, un crâne, l’empêchaient de s’enfuir. Malgré la pénombre de la pièce, il voyait les traces des cercles de transmutation qui l’entravaient depuis 120 ans. Greed ne voyait plus passer les jours depuis longtemps. Il avait perdu le fil du temps depuis trop longtemps. Le seul moyen de s’enfuir pour lui, ce serait qu’il réussisse à fissurer le cercle ou alors, qu’il puisse enlever son crâne de cette pièce. Mais c’était impossible. Il ne pouvait bouger, et encore moins détruire quelque chose. Il ne pouvait faire qu’une seule chose, et il la faisait depuis 120 ans, c’était de laisser ces pensées vagabonder dans son esprit plus que complexe.
Il pensait au jour où il pourrait s’enfuir d’ici, comment il se vengerai, et aussi ce qu’il ferait sorti d’ici ou alors même, ce qu’il pouvait avoir quand il sortirait. Il espérait juste que quelqu’un ou quelque chose s’apercevait qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans ce bâtiment miteux, et qu’on daigne le sortir d’ici. Chose qui n’arriverait probablement jamais … Ha la la … Que c’était dur d’être immortel et de rester ici dans un ennui perpétuel sans voir la fin arriver … C’était une torture.
Il y avait un problème. Quelque chose d’inhabituel. Il y avait une sorte de vrombissement pas loin de lui. Que se passait-il ? Le grondement s'amplifait, la chose qui provoquait se bruit devait se rapprocher rapidement..
*Pff … Pas de quoi s’affoler, Dante à du prévoir quelque chose … Elle ne me laisserai pas sortir si facilement … Je serai déjà dehors sinon ...*
Greed avait tout de même quoi déprimer … Même si quelque chose venait troubler la tranquillité des lieux, il se ferait arrêter par un mécanisme ou une créature que Dante ou l’armée avait infiltré dans le laboratoire.
Greed pensait peut-être trop vite :
Le bruit ne s’arrêtait pas : il s’amplifiait. On aurait dit une énorme pierre qui roulait.
Cela devenait assourdissant, puis, tout à coup, un fracas se fit entendre.
L’homonculus ne le voyait pas mais pouvait s’en douter à l’éclat qu’il put percevoir : le mur derrière lui se fissurait : quelqu’un ou quelque chose était là.
Par pur réflexe, il se retourna, chose absurde, puisqu’il ne pouvait bouger.
*Hein ?*
L’avarice s’était effectivement retourné et vit par la grande fissure du mur qui était auparavant derrière lui une forme, une personne se tenait face à lui. L’étonnement était si grand qu’il ne vit et n’entendit pas que son crâne était tombé du plafond. Grâce à l’humain qui avait brisé un des cercles sur un mur et que les gravats avaient attenté à un autre, il pouvait enfin bouger.
Il se leva doucement, fit jouer ses articulations qui craquèrent bruyamment, il était rouillé …
Il marcha en direction de l’homme qui avait certainement dû le libérer.
« Qui es-tu ? »
Il réfléchi pendant quelques instants et rajouta.
« Je te dois une fière chandelle de m’avoir sorti de ce truc … Tu dois te demander ce qu’il en est … non ? »
L’humain avait continué de reculer et avait trébuché …
Greed lui offrit son aide en lui tendant la main pour le relever.
« N’ai pas peur, je ne te veux aucun mal. Je m’appelle Greed. Tu dois te demander ce qu'il se passe non ? Je t'expliquerai les détails à un autre moment … Vaut mieux pas traîner ici. »
En effet, l’homonculus de l’avarice avait peur de voir arriver des sbires de Dante qui surveillaient cet endroit, peut-être était-il paranoïaque mais ne sait-on jamais … Il préférait s’en aller et faire la causette plus tard. Par précautions.
Qui était cet humain ? Que faisait-il ici ? Il avait l’air d’être effrayé par lui, il ne devait donc pas être au courant de son existence et de celle des homonculus … Greed avait été trahis une fois … C’était déjà trop, il ne devait plus se confier à n’importe quel individu. Peut-être que cet humain était en face de lui seulement par un heureux hasard et était juste un homme qui pouvait devenir un allié de Greed. Mais, peut-être pas …
L’homonculus savait qu’il ne devait pas être seul et qu’il devait se trouver un ou des alliés au plus vite. Tout seul, il faisait une cible facile. Peut-être y avait-il d’autre homonculus scellé ou en cavale comme il allait l’être. Il ne devait pas être le seul à s'être rebellé ... Peut-être avait-il lancé une mode ... Quand il était chez elle, il n'était pas le seul à commecer à éprouver de l'aversion et à ressentir le besoin de partir, de changer d'air. De vivre. Si c’était le cas, il pouvait essayer de les trouver et se réunir … S’ils arrivaient à combiner leur force, et de trouver des alchimistes pour leur fabriquer des pierres rouges, ils pourraient y arriver …
Le seul hic, c’était qu’il fallait les trouver … Ensemble, ils pourraient recréer des pierres rouges, Greed savait comment s’y prendre et il ne devait pas être le seul, il ne manquait que des alchimistes ou des homonculus se ralliant à sa cause …
Comment les convaincre ? Les homonculus, ce serait simple, il suffit de leur dire qu’ils allaient tuer Dante … Mais les alchimistes ? Peut-être des renégats de l’armée ou des gens contre ce système qu’il pourrait manipuler …
Il ne pensait qu’à la vengeance … C’était compréhensible … Mais il ne fallait pas oublier qu’il était l’avarice personnifiée et qu’il n’avait pas eu ce qu’il souhaitait depuis 120 ans. La raison de Greed lui disait d’attendre d’être dans une position stable avant de jouer au maître du monde … C’est vrai que la vengeance lui obnubilé l’esprit … Et c’était certainement la chose qu’il voulait faire en premier …
Pouvait-on faire confiance à cet humain ?
« Que fais-tu ici ? C’est pas un lieu pour les gens normaux … L’armée sait-elle que tu es ici ? »
Il ne pouvait s’empêcher de le regarder suspicieusement. Serait-ce parce qu’il n’avait plus vu d’humains depuis trop longtemps ? Ou parce qu’il avait un mauvais pressentiment ? Il ne saurait le dire. Qu’allait-il faire maintenant ? Partir où ? Avec qui ?
Greed espérait que l'humain qui était avec lui pouvait l'aider. Il avait l'air gentil mais ... Dante aussi avait l'air gentille au départ. On ne sait jamais ...